4 mai 2010

Escapade à Salamanque

En ce moment j'ai la grosse poisse avec mes appareils et je cumule les pellicules qui ne s'enclenchent pas ou qui vont jusqu'à 36 alors qu'il n'y a que 24 poses..hum! pas douée la fille!
Voici donc le peu que j'ai pu tiré de mon escapade à Salamanque un beau weekend de Mai, joli suprise que je dois à mon grand barbu.
Je ne peux que vous recommander cette ville qui me fait penser à ses villes italiennes où on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses à voir: sa plaza Mayor, ses couvents, ses cathédrales, sa célébre université: une des plus anciennes d'Europe et sa fameuse grenouille
( une légende raconte que les étudiants viennent chercher la grenouille au dessus du grand portail de l'université, ceux qui la trouve réussiront leurx examens à coup sûr).
Ce que j'aime particulièrement dans les voyages ce sont les rencontres et nous y en avons fait une très étrange: un petit vieux qui pour échapper à l'ennui chez lui avec ses petits-enfants préfere jouer les guides dans les rues de Salamanque et je dois bien avoué que sans lui nous serions passé à côté de la moitié des belles choses de cette ville.


La Plaza Mayor

La vue depuis le toit de la Cathédrale

La Casa de las Conchas recouverte de St Jacques

4 commentaires:

  1. Wouahh j'adore les photos !! Tu fais ça avec quel appareil ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alex,
    Tes images font rêver, surtout celle de la Plaza Mayor... J´adore
    Amitiés
    Elisa en Argentine

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, c'est super gentil!!!
    @Enila Les photos sont prises avec un lomo, celles de Salamanca avec mon Diana il me semble!

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos, j'adore le rendu du lomo !

    RépondreSupprimer