25 mai 2010

Le Superbe

Très très bon concert, une très agréable surprise d'ailleurs, je dois dire. Un Benjamin Biolay déchainé sur scène, totallement à l'opposé de l'image que je m 'en faisais. Habité par sa musique, joyeux et dansant, il a démarré le concert avec Tout ça me tourmente, un de mes titres préférés. J'imagine que cela ne doit être évident de jouer devant un public qui ne comprend pas les paroles et qui ne semble pas entrer dans la musique. La sauce avait du mal à prendre. Les Españols restaient stoïques et semblaient ne pas comprendre son hommage à Henri Salvador et son Jardin d'Hiver et puis il a commencé à jouer des titres plus entraînants comme La Superbe, Padam, Qu'est ce que ca peut faire et le public s'est montré de plus en plus enthousiate...enfin!!!!
J'avoue avoir été conquise par le concert et le personnage.Et dire qu'il repasse à Madrid le 21 juin.....et que je ne serai pas là......






Benjamin Biolay, 15 mai @sala Heineken, Madrid

4 mai 2010

Escapade à Salamanque

En ce moment j'ai la grosse poisse avec mes appareils et je cumule les pellicules qui ne s'enclenchent pas ou qui vont jusqu'à 36 alors qu'il n'y a que 24 poses..hum! pas douée la fille!
Voici donc le peu que j'ai pu tiré de mon escapade à Salamanque un beau weekend de Mai, joli suprise que je dois à mon grand barbu.
Je ne peux que vous recommander cette ville qui me fait penser à ses villes italiennes où on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses à voir: sa plaza Mayor, ses couvents, ses cathédrales, sa célébre université: une des plus anciennes d'Europe et sa fameuse grenouille
( une légende raconte que les étudiants viennent chercher la grenouille au dessus du grand portail de l'université, ceux qui la trouve réussiront leurx examens à coup sûr).
Ce que j'aime particulièrement dans les voyages ce sont les rencontres et nous y en avons fait une très étrange: un petit vieux qui pour échapper à l'ennui chez lui avec ses petits-enfants préfere jouer les guides dans les rues de Salamanque et je dois bien avoué que sans lui nous serions passé à côté de la moitié des belles choses de cette ville.


La Plaza Mayor

La vue depuis le toit de la Cathédrale

La Casa de las Conchas recouverte de St Jacques