18 juillet 2012

This must be the place


La rue des Thermopyles. Pernety. Un quartier où je n'avais jamais mis les pieds, excepté pour aller régulièrement à la Fondation Henri Cartier-Bresson non loin de là. Il en existe un paquet des impasses, villas et autres rues piétonnes dans Paris mais celle là a quelque chose de particulier. Un havre de paix dans un quartier étonnement très vert. 3/4 parcs concentrés dans quelques dizaines de mètres carrés. Je prends. Un appart, un loft, une maisonnette, je prends tout dans cette rue.

La rue des Thermopyles, in the 14th. Métro Pernety on a summer evening. Needless to say, i've never been there in my whole life, what a shame! I was always walking not that far from this little street to go to la Fondation Henri Cartier-Bresson, but i never saw it. There are plenty of little streets with villas in Paris, like la Mouzaia but this one is kind of different. It's like a small jungle in the city. I would give anything to live in this pretty area. This must be the place.

14 commentaires:

  1. les photos sont tellement belle !!! des bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh que c'est joli cet endroit ! J'te comprends oui !

    RépondreSupprimer
  3. Après la rue Crémieux voilà une autre rue que j'ai bien envie d'aller découvrir de plus près caméra au poing :) Merci pour cette parenthèse enchantée qui donne envie de moins faire la tête à Paris l'été !

    RépondreSupprimer
  4. Surprenant, c'est loin de l'image que j'avais de Paris!
    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  5. Ma rue préférée de Paris ! Et ce nom, ce nom, il est trop rigolo ! <3

    RépondreSupprimer
  6. Et dire que des gens habitent là.... punaise la chance !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça donne envie d'aller s'y balader !
    Je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  8. Your photography is absolutely gorgeous ~

    RépondreSupprimer
  9. Jolies photos ;)
    C'était sympa la balade !

    RépondreSupprimer
  10. Vivre dans un espace vert à Paris...normal que tu prennes!

    RépondreSupprimer
  11. Your photography never ceases to inspire me, you capture Paris so well. Hoping for your sake that the weather becomes better, there's nothing worse than a disappointing summer.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai habité le quartier pendant quelques années, et je regardais souvent cette rue avec envie... C'est là que j'aimerais habiter, sans hésitation aucune !
    Tous les ans, au mois de juin, il y a la Fête des Thermopyles, organisée par les riverains. Il y a des petits spectacles, des projections de films, des jeux pour les enfants... C'est très sympa :-)

    RépondreSupprimer
  13. Oh, j'habite juste à côté ! Qu'est-ce que je l'aime cette rue...

    RépondreSupprimer